J’ai commencé à peindre vers 1983 sur de la soie en utilisant différentes techniques. Très vite, j’ai pratiqué l’aquarelle sur le doupion soie sauvage et surtout la peinture à la cire avec le batik. Mais il me fallait aller plus loin dans l'apprentissage de la matière qu'est la cire et mes lectures m’ont amenée à connaître la peinture à la cire chauffée du Moyen-Âge. Autodidacte, j’ai pratiqué la méthode du bois chauffé et de la cire chaude épurée additionnée de pigments de couleur et de dammar. Cette technique répond à ma soif d'apprendre et comprendre le jeu de la matière, alors que les pigments coulés dans la cire par la chaleur fondent, se mélangent, s'unissent, et que le sujet demeure parfois difficile à maîtriser.
Je puise mon inspiration dans la culture asiatique, mais également dans l’abstrait par référence à Michael Hayden, peintre établi aux Etats Unis ou Philippe Cognée. Mon artiste préféré en la matière est Jeff Schaller. Ce qui m'anime avant tout, c'est de tester, expérimenter et sortir, sur la plaque de bois chaude, mes ressentis, mes émotions, et d'être en même temps enivrée par le parfum de cette cire qui rend la matière encore plus vivante et que je ne peux, ni malmener, ni trahir, tant elle est belle, douce et odorante ; je me dois, au travers de mon tableau, de la sublimer.
Ce carrousel pour vous donner une idée de mon travail. Comme vous le voyez l'inspiration est plutôt asiatique.